A Angers aussi, l’engagement à construire l’unité

A Angers, le 2 juillet, des personnes engagées dans différents mouvements chrétiens se sont jointes à distance à la Manifestation publique de Munich. En suivant la retransmission en direct, ils ont été fortement marqués par les témoignages de pardon et de réconciliation et les appels à construire la fraternité et l’unité entre personnes, peuples et confessions ou religions.
Quittant pour un moment la retransmission, les participants ont à leur tour apporté des témoignages sur le vécu local et partagé en petits groupes. Puis chacun a inscrit une conviction sur une clef qu’il a échangée avec un autre participant, avec ses coordonnées, donnant ainsi plus de poids à l’engagement pris.
A la lecture du message final sur la Karlsplatz de Munich, l’émotion était palpable parmi les participants angevins qui ont spontanément levé la main, adhérant pleinement aux déclarations exprimées : « Témoignons l’Évangile en paroles et en actes… Nous avons la vision d’un vivre ensemble en Europe plus fort que toute peur et tout égoïsme… Nous nous engageons à faire grandir la bienveillance et la paix dans le monde ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *